Un peu de cuisine régionale

Publié le par Les cahiers de Tatie'iane

Les Panisses !!!! spécialité niçoise fameuse......

 

Tout d'abord, je tamise 300 g de farine de pois chiches. Ensuite, je verse celle-ci en pluie dans un litre d'eau froide à laquelle j'ai ajouté une cuillère à café de sel, un peu de poivre et une à deux cuillères à soupe d'huile d'olive....

Je mélange bien, puis je mets sur feu doux jusqu'à épaississement sans JAMAIS cesser de tourner avec une cuillère de bois, un peu comme l'on fait pour la polenta.... et ce pendant 5/10 mn.

J'ote du feu et je verse dans des petits assiettes. Je laisse refroidir complètement. Donc, je les prépare le matin pour les manger le soir.

Couper les grosses "crêpes" ainsi moulées en lanières de 2 cm et mettre à frire dans une ooêl, 2 mn de chaque côté. Egouttez. Servur chaud avec une bonne salade verte. Accompagné d'un petit rosé de Provence bien fraîs, c'est un délice !

DSC07602.JPG

 

DSC07605.JPG

 

Bon appétit !

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mjamm elles ont l´air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la gourmande que je suis dit 'elles n'en n'ont pas seulement l'air" !!! aïe !<br /> <br /> <br /> <br />